N°1 de l'objet publicitaire express B to B
Besoin d’un conseil ? 01 43 21 47 52 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
Catégories
Actualités
Les objets publicitaires et les goodies sont des articles promotionnels qui portent le nom ou le logo d'une entreprise, d'une organisation ou d'un événement. Ils sont souvent distribués gratuitement à des clients potentiels ou à des participants à des événements pour promouvoir une marque, un produit ou un service.
A ce titre et quelque soit la technique d'impression, la réalisation du marquage doit être parfaite et pour garantir ce résultat il est nécessaire d'avoir le fichier vectoriel de votre logo.
Un fichier vectoriel est un type de fichier graphique qui est utilisé pour l'impression. Contrairement aux fichiers d'images bitmap (ou raster), les fichiers vectoriels sont créés à l'aide de formes géométriques, telles que des lignes, des courbes, des cercles et des polygones, plutôt qu'à l'aide de pixels.
L'avantage des fichiers vectoriels pour l'impression est qu'ils peuvent être agrandis ou réduits sans perdre de qualité ou de netteté. Cela est dû au fait que les formes géométriques sont enregistrées dans le fichier avec des informations sur leur position, leur taille, leur couleur et leur épaisseur de trait, plutôt que d'être représentées par des pixels individuels.
Les fichiers vectoriels sont souvent utilisés pour créer des illustrations, des logos, des cartes et des graphiques, car ils permettent une grande précision et une grande flexibilité dans la conception. Les formats de fichiers vectoriels les plus courants pour l'impression sont EPS, AI et PDF.
Si vous avez fait créer votre logo par un graphiste professionnel, celui-ci vous a transmis votre logo sous plusieurs formats.. Vous ne pourrez probablement pas les ouvrir mais ils sont indispensables aux professionnels auxquels vous faites appel pour utiliser votre logo.
il ne suffit pas de modifier l’extension d’un fichier pour le rendre vectoriel. Par exemple, si votre fichier est «logo.png», ne le changez pas en «logo.eps» car cela ne changera pas le visuel contenu dans le fichier. Le logo doit avoir été créé en vectoriel par un graphiste qui doit vous fournir directement les fichiers aux formats indiqués plus haut.